-
- Prép
- 15 min
-
- Total
- 40 min
-
- Portion
- 8
Sandwich pita avec frites de fromage
Produit Vedette
Frites de fromage halloumi
Frites de fromage Halloumi à saveur originale. Une fois grillées, les frites deviendront croustillantes à l'extérieur, alors que l'intérieur conservera sa texture onctueuse. Servez-les en guise d'entrée ou d'accompagnements. Elles feront fureur lors de votre prochaine réception!
Ingrédients
Sauce tahini au citron
- 45 ml (3 c. à soupe) de tahini
- 45 ml (3 c. à soupe) de yogourt grec nature
- 45 ml (3 c. à soupe) d’huile d’olive
- Jus d’un demi citron
- Sel et poivre, au goût
Sandwich
- 1 paquet de 250 g de frites de fromage halloumi Saputo
- 8 pains pita
- 4 falafels
- 8 feuilles de chou frisé, émincé
- 2 concombre libanais
- 2 tomates tranchées
- 8 bâtons de navet marinés, au goût
Directives
- Frire le fromage selon le mode d’emploi du fabricant. Réserver.
- Dans un bol, mélanger tous les ingrédients de la sauce tahini au citron et réserver.
- Couper l'avocat et le concombre en fines tranches.
- Étaler les pains pita avec un peu de sauce dans la partie centrale de chaque pita. Superposer dessus le chou frisé, le concombre, les frites de fromage halloumi Saputo, le navet et les falafels.
- Repliez les côtés pour qu'ils se chevauchent au milieu et roulez ensemble. Savourez!
Connaissez-vous notre collaboratrice?
Anna @food.diva
À propos de cette recette
«Dans ma famille italienne, les gnocchi (à prononcer « nio-qui ») sont traditionnellement servis avec une sauce tomate maison, du basilic et une pincée de fromage Parmesan. Toutefois, au fil des ans, j’ai testé de nouvelles façons uniques de les servir, tout en m’assurant de faire honneur à ma Nonna. Qu’est-ce qui fait la différence dans cette recette? Selon moi, c’est l’ajout du fromage Cocktail Bocconcini Saputo, enrobé d’une sauce citronnée au beurre et au basilic. Ces petites bouchées fromagées, si onctueuses et légères, sont très polyvalentes et se marient parfaitement aux légumes tendres et aux gnocchi moelleux. Un mélange divin! C’est comme croquer dans des petits nuages.
Pour diminuer le temps de préparation de moitié et garder les choses simples, je recommande habituellement d’utiliser des gnocchi du commerce. Si vous désirez ajouter un peu de couleur à votre assiette, n’hésitez pas à y mettre des tomates cerises sautées. Finalement, n’oubliez pas de garnir votre plat de quelques noix de pin grillées pour une touche de croquant. Je vous le promets : vous voudrez refaire cette recette encore et encore!»