-
- Prép
- 20 min
-
- Total
- 30 min
-
- Portion
- 4
Linguine crémeux à la Ricotta Fiorella et au Parmesan
Produit Vedette
Ricotta Fiorella
Un fromage Ricotta classique qui est fait avec du lait entier et sans préservatifs. Il est riche et crémeux, avec une texture soyeuse et lisse. Délicieux servi froid, sur du pain de campagne frais.
Ingrédients
- 1 emballage de linguines frais (environ 3 tasses lorsque cuit)
- 1 ½ tasse de Ricotta Fiorella Saputo
- 2 tasses de produit de fromage râpé avec Parmesan Saputo
- 4 c. à soupe de lait entier
- ½ tasse de noisettes crues
- 4 gousses d’ail, écrasées
- Une poignée de feuilles de sauge fraîches, lavées et séchées, sans les tiges
- 2 c. à soupe de sauge fraîche hachée finement
- 1 c. à soupe de muscade
- 1 c. à thé de sel (ou au goût)
- 1 c. à thé de poivre moulu (ou au goût)
- 2 c. à soupe d’huile d’olive extra vierge de bonne qualité
- Huile d’olive en vaporisateur (facultatif)
Directives
- Préchauffer le four à 350°F. Tapisser une plaque à cuisson de papier parchemin et y placer les noisettes et les feuilles de sauge, face vers le haut. Vaporiser d’huile d’olive OU s’enduire les doigts d’huile d’olive et toucher chaque feuille de sauge ainsi que les noisettes pour les badigeonner légèrement d’huile. Cuire au four pendant 4 à 6 minutes. Vérifier souvent la cuisson pour éviter que les aliments ne brûlent. Sortir du four. Retirer les noisettes, les hacher à l’aide d’un grand couteau, puis réserver.
- Entre-temps, faire cuire les pâtes jusqu’à ce qu’elles soient al dente. Égoutter les pâtes et les rincer à l’eau froide pour arrêter la cuisson. Arroser d’un peu d’huile d’olive, puis réserver (recommandé de cuire les pâtes pendant que les noix rôtissent, à l’étape précédente).
- Dans une poêle, chauffer l’huile d’olive. Faire revenir la sauge fraîche hachée, la muscade et l’ail pendant environ une minute, jusqu’à ce qu’un parfum se dégage. Ajouter les pâtes, la Ricotta, le lait et le quart du fromage Parmesan, et mélanger jusqu’à homogénéité. Ajouter le sel, le poivre et les trois quarts des noisettes afin qu’il en reste pour garnir à la fin. Mélanger à nouveau jusqu’à ce que ce soit chaud et que le fromage soit crémeux et fondu. Si le mélange est trop sec, ajouter un peu de lait.
- Répartir dans les assiettes. Garnir de fromage Parmesan, de feuilles de sauge séchées et de noisettes, et servir immédiatement.
Une recette développée par notre collaboratrice foodie@bluebirdkisses
Connaissez-vous notre collaboratrice?
Ana @bluebirdkisses
Voici venue la saison des réunions festives et de nos plats préférés. Étant plutôt casanière, je crois qu'il est toujours préférable de recevoir nos invités dans le confort de notre maison. De plus, j'aime regarder les gens savourer mes créations culinaires. C'est un vrai plaisir coupable.
Vous aimerez peut-être aussi ces recettes.
Découvrez ces délicieuses idées