-
- Prép
- 20 min
-
- Total
- 30 min
-
- Portion
- 6 à 8 (donne environ 36 beignets)
Beignets aux épices, aux pommes et à la Ricotta
Produit Vedette
Ricotta di Campagna
Un goût crémeux et doux avec une douce texture granuleuse fondante en bouche. Le fromage Ricotta di campagna est fait avec une touche de crème et s’utilise dans de nombreuses recettes.
Ingrédients
Pour les pommes
- 30 mL (2 c. à soupe) de beurre
- 500 mL (2 tasses) de petits dés (1 cm) de pommes pelées et épépinées (Granny Smith, Gala ou Fuji)
- 30 mL (2 c. à soupe) de sucre
Pour les beignets
- 125 mL (1/2 tasse) de farine tout usage
- 10 mL (2 c. à thé) de poudre à pâte
- 2 mL (1/2 c. à thé) de cannelle
- 2 mL (1/2 c. à thé) de cardamome
- 1 mL (1/4 c. à thé) de piment de la Jamaïque
- 1 mL (1/4 c. à thé) de noix de muscade
- 2 oeufs
- 125 mL (1/2 tasse) de la Ricotta di Campagna Saputo
- 60 mL (1/4 tasse) de sucre
- 15 mL (1 c. à soupe) d’extrait de vanille
Pour servir
- 60 mL (1/4 tasse) de sucre
- 2 mL (1/2 c. à thé) de cannelle ou de sucre en poudre
Directives
- Pour les pommes : Faire fondre le beurre dans un grand poêlon placé sur feu moyen. Ajouter les dés de pomme et cuire pendant 2 minutes en brassant de temps à autre. Saupoudrer de sucre et bien mélanger. Continuer la cuisson pendant 3 minutes, en brassant par moment, jusqu’à ce que les pommes soient tendres et caramélisées. Transférer les pommes dans une assiette et laisser refroidir pendant la préparation de la pâte à beignets.
- Pour les beignets : Dans un petit bol, mélanger la farine, la poudre à pâte, la cannelle, la cardamone, le piment de la Jamaïque et la muscade. Dans un deuxième bol, fouetter les œufs, la Ricotta di Campagna Saputo, le sucre et la vanille. Ajouter le mélange de farine et mélanger à la spatule pour incorporer. Ajouter les pommes.
- Dans une grande casserole, réchauffer 5 cm (2 po) d’huile végétale ou de canola sur feu élevé jusqu’à ce que la température de l’huile atteigne 182 °C (360 °F). Pendant que l’huile réchauffe, recouvrir une plaque de cuisson de deux épaisseurs de papier essuie-tout et la placer près du poste de friture. Si désiré, mélanger le sucre et la cannelle dans un bol et le placer près de la plaque de cuisson.
- Déposer la pâte à beignets par cuillerées de 15 mL (1 c. à soupe) dans l’huile chaude. Frire les beignets de 2 à 3 minutes ou jusqu’à ce qu’ils soient gonflés et bien dorés. Retourner les beignets plusieurs fois en cours de cuisson pour s’assurer qu’ils cuisent de façon égale. À l’aide d’une cuillère trouée, transférer les beignets sur le papier essuie-tout pour les égoutter. Répéter jusqu’à ce que tous les beignets soient cuits.
- Rouler les beignets dans le sucre à la cannelle pendant qu’ils sont encore chauds ou saupoudrer de sucre en poudre juste avant de servir. Les beignets sont à leur meilleur dégustés au maximum quelques heures après la cuisson.
Vous aimerez peut-être aussi ces recettes.
Découvrez ces délicieuses idées