-
- Prép
- 10 min
-
- Total
- 17 min
-
- Portion
- 4
Côtelettes d’agneau grillées au Feta mariné
Produit Vedette
Feta
Frais et salé, avec un goût légèrement acidulé, le fromage Feta est parfait dans des salades grecques et pour rehausser le goût de vos plats méditerannéens préférés.
Ingrédients
Pour les côtelettes d’agneau
- 8 côtelettes d’agneau
- Huile d’olive
- Sel de mer et poivre noir
Pour le Feta mariné
- 200 g (7 oz) de fromage Feta Saputo, égoutté
- 1 c. à soupe (15 mL) de menthe fraîche, émincée
- Zeste râpé et jus pressé d’un demi-citron
- ¼ tasse (60 mL) d'huile d’olive extra-vierge
- Poivre noir fraîchement moulu
Pour servir
- Menthe fraîche
Directives
Pour le Feta mariné
- Défaire le fromage Feta en morceaux et le mettre dans un bol. Ajouter la menthe, le zeste et le jus de citron et l’huile d’olive et remuer doucement pour bien distribuer les aromates. Assaisonner de poivre noir moulu au goût. Couvrir le bol et laisser reposer à température pièce au moins une heure, ou réfrigérer jusqu’à 24 heures.
Pour les côtelettes d’agneau
- Enduire les côtelettes d’agneau d’huile d’olive, puis saler et poivrer. Faire préchauffer le barbecue à chaleur élevée et bien huiler la grille. Griller les côtelettes de 3 à 4 minutes de chaque côté, selon leur épaisseur. À la fin de la cuisson, l’extérieur des côtelettes devrait être croustillant et la viande encore rosée.
- Transférer les côtelettes grillées sur une assiette de service. Déposer le Feta mariné menthe et citron sur les côtelettes. Décorer de feuilles de menthe fraîche et servir immédiatement.
Vous aimerez peut-être aussi ces recettes.
Découvrez ces délicieuses idées