-
- Prép
- 4 min
-
- Total
- 30 min
-
- Portion
- 4
Côtelettes d’agneau enrobées de tapenade d’olives noires
Produit Vedette
Friulano
Le fromage Friulano doit son nom à la magnifique région du Frioul, en Italie. Il est affiné en bloc, enveloppé de sa croûte naturelle légèrement jaune. Sa saveur douce et fine devient légèrement prononcée et prend un goût de noisette avec le temps. Le friulano est excellent en collation et est également idéal pour les sandwichs.
Ingrédients
- 12 unit és de côtelettes d'agneau à papillote
- 120 g (1/4 lb) de fromage Friulano Saputo, coupé en 12 morceaux
- 5 ml (1 c. à thé) d'olives noires niçoises dénoyautées
- 30 ml (2 c. à soupe) d'huile d'olive
- 1 gousse ail, pelé et haché
- 15 ml (1 c. à soupe) d'eau
Directives
- Sur une planche à découper, déposer une côtelette d'agneau. Appuyer fermement la paume de la main sur la côtelette. Au moyen d'un couteau bien affûté, la trancher dans le sens de l'épaisseur, de manière à former une insertion en portefeuille. Répéter l'opération avec les autres côtelettes. Farcir chaque côtelette d'un morceau de fromage Friulano.
- Dans le mélangeur, combiner les olives, l'origan, l'huile d'olive et l'ail. Ajouter juste assez d'eau pour former une tapenade.
- Réserver un peu de tapenade pour le service. Badigeonner les côtelettes d'agneau de la tapenade et laisser mariner 20 minutes ou couvrir et réfrigérer environ 6 heures.
- Préchauffer le barbecue.
- Faire griller les côtelettes à feu moyen 1 1/2 à 2 minutes par côté, selon leur épaisseur et le degré de cuisson désiré.
- Retirer du feu et badigeonner chaque côtelette de tapenade. Servir.
Vous aimerez peut-être aussi ces recettes.
Découvrez ces délicieuses idées