Skip to Content

FAQ

Vous avez une question? Vous trouverez dans cette section, les réponses aux questions les plus fréquemment posées. N'hésitez pas à nous contacter pour toute autre question. Nous vous répondrons avec plaisir dans les plus brefs délais.

Q: Une fois l'emballage ouvert, combien de temps le fromage se conservera-t-il dans mon réfrigérateur?

R: La date de péremption figurant sur le produit est valide tant que l'emballage n'a pas été ouvert. Une fois que l'emballage a été enlevé, la durée de vie du fromage varie selon son type, la manipulation et les conditions de conservation.

Q: Quels sont les meilleurs moyens de conserver le fromage dans un réfrigérateur?

R : Même si le fromage acheté est souvent emballé dans du plastique, ce type d’emballage n’est pas idéal pour conserver le fromage dans un réfrigérateur une fois que le produit est ouvert. À l’exception des fromages à pâte molle vendus dans des contenants, la meilleure façon de conserver le fromage est de le retirer de son emballage de plastique après son achat, puis de le remballer dans du papier d’aluminium ou de le placer dans un contenant hermétique. Ranger le tout au frigo dans le compartiment des légumes ou de la viande (où la température est la plus stable). Dans le cas des fromages à pâte très fraîche et molle, comme la ricotta, la feta et les bocconcini, il est préférable de laisser le produit dans son contenant rempli d’eau salée.

Q : Puis-je congeler du fromage?

R : Oui, de nombreux types de fromages peuvent être congelés. Généralement, les saveurs restent intactes, mais la texture du fromage peut être légèrement altérée. Il est préférable de congeler les fromages en morceaux de 500 g ou moins dans un sac de congélation hermétique pour le préserver de l'air. La période de conservation ne devrait pas excéder deux mois. Il est important de permettre au fromage de décongeler lentement au réfrigérateur avant l’utilisation.

Q : Que puis-je faire s'il y a de la moisissure sur mon fromage?

R : En présence de moisissure sur un fromage ou si la croûte est sèche et jaunie, vous devriez le jeter.

Q : Puis-je utiliser le fromage après sa date de péremption?

R : Non, le produit conserve sa fraîcheur jusqu’à la date de péremption.

Q : Vos produits contiennent-ils des noix ou des arachides?

R : La majorité de nos produits ne contiennent ni noix, ni arachides. Nous recommandons toutefois aux consommateurs de toujours vérifier la liste d'ingrédients afin de connaître le contenu exact de chaque produit.

Q : Est-ce que Saputo offre des fromages sans lactose?

R : Oui, le fromage suisse de Saputo est un produit sans lactose.

Q: Quelle quantité de vin et de fromage ai-je besoin pour recevoir des invités?

R : Pour une soirée vins et fromages, une portion de 170 à 180 g de fromage est recommandée par personne. Pour le vin, la tendance actuelle est de réduire la quantité à une demi-bouteille par personne pour l’ensemble des services.

Q : Que puis-je faire pour retrouver des produits Saputo spécifiques dans mon magasin préféré?

R : C’est grâce aux demandes de clients comme vous que les produits se retrouveront sur les étagères du magasin. Si vous ne trouvez pas nos fromages dans votre magasin préféré, demandez au gérant d'en faire la commande. Nous avons constaté que la plupart des gérants de magasins accueillent favorablement les demandes de leurs clients.

Q: Les fromages Saputo contiennent-ils du gluten?

R : Les fromages produits par Saputo ne contiennent pas de gluten comme ingrédient ajouté intentionnellement. Nos produits sont préparés avec des procédures de fabrication rigoureuses et ne contiennent pas de gluten dépassant un niveau de 20ppm en raison de la contamination croisée.

Q: Pourquoi le calcium joue-t-il un rôle si important?

R : Le calcium aide à la formation et au maintien des os et des dents solides et en bonne santé. Les produits laitiers constituent l’une des meilleures sources naturelles de calcium, parce que la forme qu’ils contiennent est facile à assimiler.

Q : Les fromages Saputo contiennent-ils des acides gras trans?

R : De très petites quantités de gras trans sont naturellement présentes chez les animaux ruminants comme les vaches, les moutons et les chèvres. Les gras trans dans le fromage représentent généralement 2 à 5% des matières grasses totales.

Q: Quelle couleur est utilisée dans le fromage Cheddar?

R : Le roucou, une couleur orange dérivée à partir des graines de l’arbre roucou ou Achiote est utilisé dans le fromage Cheddar.